Une expertise au service des PME

De la recherche à l’aventure entrepreneuriale


Issus de l’institut FEMTO-ST (ENSMM / UFC / UTBM / CNRS), les cofondateurs de Kipers Industries (Rafael Gouriveau et Marine Jouin) comptent plus d’une dizaine d’années de recherche en PHM (Prognostics and Health Management). Le temps et l’énergie leurs ont permis d’acquérir une certaine maturité, et de prendre la mesure de cette discipline dont le caractère finalisé ne peut être éludé : développer des solutions d’anticipation des performances (analyse de données, suivi de l’état de santé, pronostic de défaillances, etc.) n’a de sens que si des industriels en bénéficient. Cela a motivé leur souhait de créer la société Kipers Industries dans laquelle ils trouvent une nouvelle forme de satisfaction (valoriser des travaux scientifiques trop hermétiques à la réalité terrain).
Inspirés par les entreprises associant savoir-faire et innovation, et attentifs au tissu industriel des TPE/PME, c'est tout naturellement que le développement d'une offre pour l'embouteillage et l'industrie agroalimentaire s'est imposé à eux.

Déterminés à mettre leur expertise en gestion de production et de maintenance au service des PME, et convaincus de la valeur des techniques d'analyse de données pour les process agroalimentaires, Rafael Gouriveau et Marine Jouin créent Kipers Industries en novembre 2017.

Équipe

Dr. Rafael Gouriveau
CEO - Fondateur

Enseignant-chercheur en génie industriel et PHM

Dr. Marine Jouin
CTO - Fondatrice

Docteur - ingénieur en Prognostics & Health Management

Florian Marris
Stagiaire R&D

Étudiant ingénieur - spécialité informatique - ENSEIRB

Dylan Blanc
Stagiaire marketing & commercial

Etudiant en marketing et communication - ISEG

Yoann CHEVESSIER
Stagiaire R&D

Étudiant en LP - Développeur d'applications web

Anciens membres

Partenaires

Rejoignez-nous !